|
[ plan du blog ] [ Edition cybErmite ] [ Sud Sauvage ] [ Qui suis-je ? ] [ Cyber Sud ] [ Lectures ] [ EVENEMENTS ]
|
|
|
|
KS 3
01/07/2006 16:57
52 pages brochées, couverture souple, couleur de l'aperçu à peu près réaliste...
En vente à Nouméa:
Librairies: Caledolivre ; Montaigne ; Pentecost
500 CFP soit 4,20 Euros
L’écriture de ces poèmes fut pour moi une catharsis, purificatrice dans la mesure juste du lâcher-prise dont j’ai été capable au lieu de refouler les émotions lancinantes, dans la mesure juste où j’ai su abandonner un à priori pour approfondir une idée, l’observer sous un angle autre.
Les trois longs poèmes en alexandrins sont réunis par l'histoire et les personnages tandis que leurs sujets sont très différents:
Gogos et gagas, est une odyssée quasi-homérique écartelée entre la Nature magnifiée par un couchant fabuleux et la visite du beaucoup moins bucolique centre industriel communément jugé indispensable. Marylin raconte la soirée intime passée avec la jeune fille lors de sa première visite. L'ermite la ferait bien basculer dans le libertinage et déploie ses arguments... Le retour de Marylin, à l'occasion d'une coutume sous le toit doré de la case commune toute neuve, lance le vieux chef dans un récit de sa culture rythmée depuis toujours par la pousse, la maturation, et l'échange des ignames. J'ai eu l'occasion de remettre ces vers au vieux Grégoire avant sa disparition et de lire ce poème en tribu où l'on s'est bien reconnu. Mes initiateurs en ignames sont si nombreux que je ne peux les remercier nommément ici et les trucs et astuces d'une variabilité presque aussi grande que celle des plants eux-mêmes. Quelques extraits:
GOGOS ET GAGA
... Et me voilà tortue inversée sur les flots Dans ma coque d’alu animant le tableau À chaque coup de rames, de galaxies spirales Lumineuses, diaphanes, environnées d’étoiles Le dernier coup de temps, pas mauvais : tumultueux En brassant les courants… Je n’en crois pas mes yeux A massé le plancton sur mon sentier de cœur Déployant cette folle féerie de lueurs ... Sommeil bref mais très dense, réveil comme excité Je marche comme on danse et bientôt la cité Nappée d’un sourd silence presque surnaturel Dévoile ses maisons au long de ses ruelles ... Le vieux bois est tombé, un petit-fils est né Trottinant dans la cour que le défunt aîné Peuple des souvenirs émouvants, tonitruants De sa vie bouillonnant entre saint et truand ... Paysage grandiose rappelant l’Ile des Pins Avec la majesté, en plus, de la Grande-Terre Kué-Bûni la sacrée, la si pure rivière Est souillée désormais par le sang de la Terre ... On m’assigne le car garé en plein cagnard Dans ce parking lunaire balayé de poussière En prison dérisoire ; j’y dors un peu peinard Rêvant de Puruwa que j’ai quitté hier ... Entre le gros marteau et la petite enclume Minuscule bouffon j’ai joué le subversif Comme le petit frère qui dans votre coutume Peut railler, taquiner comme un enfant rétif La vision du poète, bien sûr, est utopique Et le bouffon se borne à envoyer des piques Mais ces deux rôles-là, toujours un peu scabreux Sont vitaux pour nos vies noyées par le sérieux
MARYLIN
Marylin apparue et Christophe et David Apparus beaucoup plus qu’arrivés dans le vide Relationnel, charnel, qui fut mon sort dernier. Y (grec)? Comme un symbole du trio d’amitié ? La surprise est de taille alors que bondissant Intrigué par un bruit lointain de propulseur Nanti de mes jumelles, je découvrais ma sœur ... Christophe serait femme, je serais amoureux Ho ! Je ne l’ai pas dit ! J’étais bien trop anxieux Réalisant après, la source de mon trouble Il est doux dans ses gestes, personnalité double Selon moi intégrant mental et sensitif. Trop souvent les garçons répriment l’émotif Oublient de cultiver leur jardin intérieur Pour mieux viriliser leur jargon de tueur Horrible castration familiale et sociale. En vivant sa tendresse l’homme devient total. ... Merci pour ce lambeau de nuit à s’épauler A se sentir humains sans trop se dévoiler… Rien n’est plus important que tu te sentes belle Il ne disent que ça mes gestes fraternels Le cocon renfrogné ratatine tes ailes Il masque ta beauté que tu ne veux pas voir Narcisse contrariée, ennemie des miroirs...
LE RETOUR
Marylin me revint annoncée de plus loin Ah je l’ai entendu ce bruit tant attendu Ronron de propulseur depuis Néwé au moins Yodlant au gré des houles dans sa course tendue. Le bon vieux Zotchami jouait dans l’alizé Il n’y a pas de meilleur cascadeur de clapot Négociateur de lames, en plate ou en canot Et le poisson redoute son regard aiguisé ... Il y a beaucoup de feintes suivant la variété Garantes de succès: autant que de planteurs ! Ne pas trop raconter à quelle profondeur A quelle inclinaison, tête en bas, de coté... Malgré tous les espions chacun a ses secrets Et trouve ça normal car l’igname est sacré ... Ignorant les terriens, le cachalot pourtant Géant de l’Océan les aide malgré tout : Ne tape-t-il si fort de sa queue à grands coups À la bonne saison pour réveiller les plants ? Mais tout en l’écoutant ne pas perdre de temps Et couper plein de rames, il en faut tant et tant.... ... Il arrive bientôt que le mauve des pousses Garnissant les ramées, laisse la place aux verts Nuances infinies des plus sombres aux plus douces… Alors a lieu l’assaut pressé par la chaleur Même les caniveaux enjambés, recouverts Et le planteur ému savoure son bonheur ... Il est temps de partir camper au bord de mer Goûter un bon repos et surtout la fraîcheur Nager, pêcher, dormir, boire des cocos verts Attendre au bord de l’eau le retour des pêcheurs Manger le poisson gras, veiller au bord d’un feu Ecouter les récits que distillent les vieux Il court, il court le temps et février se hâte Goro pense à la fête et précise la date N’est-elle pas à la tête du long poisson de terre Allongé dans les flots et nimbé de mystère ? Maintenant Tuauru, Waho sont décidées Et Unia la plus grande suit ses sœurs précitées ... Invités au repas d’une fête grandiose Gourmands sont à la joie et les buveurs s’explosent Nageant loin dans la liesse sans rives bien précises Ah c’est déjà lundi... l’ivresse s’éternise... Mardi les plus fêtards toujours dans le coaltar Et le bosseur sérieux s’indigne du retard ... Merci donc à tous ceux qui font un peu d’effort Malgré les différences pour aller vers les autres Ils œuvrent pour la paix sans le crier trop fort Merci pour leur action dont je me fais l’apôtre
Extrait du commentaire : Gros tuyau hypnotique (texte complet sur le blog Inkomania)
La réunion de la Commission de l’Environnement de la Province Sud le 7 avril 2005 n’a fait qu’amplifier mes craintes : il y a quelques semaines, je remarquais que Rhéébù Nùù dans son ardeur à défendre le biotope du peule autochtone se contentait de renifler au bout du « gros tuyau » en oubliant :
- Des dizaines de millions de mètres cubes de résidus épaissis toxiques confinés par des énormes… murs de béton ? Non ! Par des tas de terre pouvant atteindre 240 mètres de hauteur.
- La bombe du stock de soufre ! Un incendie impossible à stopper par des moyens conventionnels tuant par sa toxicité dans un rayon de 5 km, causant des dégâts irréversibles 10 km à la ronde, sera l’épée de Damoclès qui pèsera sur tous les travailleurs du site.
- D’autres potentialités d’accidents, dont le stock de charbon et les autoclaves, des installations concentrées en vue de diminuer les coûts, au risque de déclencher un effet domino.
- Les dégâts et dangers portuaires passés sous silence tout comme l’impact des retombées de l’usine d’acide, portées par les alizés !!!
- L’emploi massif d’énergies fossiles polluantes.
- La disparition mécanique de l’écosystème fragile et de certaines espèces ne vivant que dans ces sous-bois uniques au monde.
- L’ineptie économique à long terme de ce projet bradant la ressource au profit de la bourse, l’utilisation d’esclaves modernes parqués dans des cases d’aluminium…
... tout ceci et bien d’autres points embêtants sont évités en se concentrant bien sur ce qui va sortir au bout du gros tuyau qui me semble de surcroît une bien grosse ficelle toujours d’actualité en 2006.
Merci de votre visite et bonne lecture
retour en haut
| |
|
|
|
|
|
|
|
KS2
01/07/2006 16:28
aller en bas
Couverture lisible (pdf) sur Haut et Fort
Kahier sauv@ge N° 2.1
Boomerang
54 pages brochées, couverture souple, couleur de l'aperçu à peu près réaliste...
En vente à Nouméa:
Librairies: Caledolivre ; Montaigne ; Pentecost
500 CFP soit 4,20 Euros
Boomerang
Un conte océanique dont les héros sont des enfants entrés abruptement dans les passes troubles sensées mener à l'adultité... adulterie? adultesse??? Avant tout un récit d'aventure qui se lit avec plaisir, mais aussi une occasion de méditer au sujet de nos traditions et croyances les plus élémentaires comme les plus "civilisées". Un petit clin d'oeil à l'excellent "Pourquoi j'ai mangé mon père" devant l'inexorable expansion technologique qui n'épargne pas Valéon, la minuscule île du salut perdue dans l'immensité houleuse et mystérieuse.
Résumé par chapitres
Préface: Kaléidoscope
Chap 1: Rectÿ
Pour Léon, jeune Rectÿ, c’est l’année du Toornoï, l’épreuve à l’issue de laquelle il sera considéré comme un adulte ainsi que les autres garçons de son âge. En ramassant du bois pour sa Grand-ma, il heurte du pied un morceau de racine moussue qu’il ramène pour son feu du soir.
Grand-ma reconnaît aussitôt l’odeur délicieuse de la fumée du Bur, le bois sacré disparu depuis des générations.
C’est une vraie révolution dans la Tribu : Léon, investi des espoirs de tout un peuple, se retrouve à gratter la dure racine à l’aide d’outils en cailloux, à l’écart des perturbations du monde afin de renouer le contact avec les Esprits des Anciens.
Son boomerang est presque terminé mais il s’endort sur son travail qui tombe sur les braises. Au réveil, Léon constate horrifié les dégâts et gratte frénétiquement le charbon de bois : son boomerang prend une forme toute à fait inabituelle. Léon paniqué fait comme si de rien n’était et s’élance vers le Toornoï. L’enthousiasme de la foule en délire retombe d’un coup quand le nouveau boomerang sacré se retourne contre son lanceur et l’assomme.
Léon reprend ses esprits dans un coin perdu et toutes ses tentatives pour rejoindre les siens se soldent par des rejets de plus en plus brutaux. Le vol calamiteux de son boomerang l’a fait passer de super-héros à démon maléfique dans l’opinion rectÿe. Il s’enfuit à bord d’une pirogue.
Chap 2: Kourbâ
Cest Valina, jeune fille de Kourbâ, qui trouve Léon échoué sur une plage peu fréquentée de son île, petite virgule de verdure sur l'Océan.
Elle possède un caractère très affirmé et, dans son état de faiblesse, Léon ne peut que la suivre, traîné par une laisse de ficelle.
Zogu et Zuga se ressemblent parfaitement, Valina les presse de l’aider au sujet de Léon mais, toutes les négociations se déroulent en langue Kourbe. Le droit Léon qui n’y comprend rien, s’endort et fait un cauchemar. En usant d’un stratagème, Valina arrive à lui faire avaler la potion de langue qui leur permettra désormais de se comprendre grâce aux mots.
Nouvelle terre mais mêmes problèmes : Golon s’avère aussi machiste et dominateur que le fut Jalan. Mis au défi, Léon a encore un problème de boomerang… Il s’enfuit par la plage, tandis que Valina se jette à l’eau pour échapper à son persécuteur. Une bande de dauphins joueurs la conduit à bon port pour embarquer sur la pirogue qui s’éloigne dans les feux de l’Océan.
Chap 3: Les feux de l'Océan
La poursuite engagée par Golon tourne court : la brise de terre nocturne pousse toute embarcation vers le Grand Courant dont personne n’est jamais revenu.
Grâce à un bas de ligne incassable fabriqué avec leurs bijoux les plus précieux, Léon et Valina échappent à l’engloutissement dans le mystérieux courant de lumière.
Un monstre marin providentiel a remorqué leur embarcation à proximité d’un atoll vierge en forme de cœur. Les différences culturelles donnent lieu a des scènes comiques ; elles forcent a trouver des solutions originales.
Chap 4: Valéon
Léon Valina et leurs enfants forment une micro société qui va être très perturbée par l’échouage d’un naufragé sur leur plage ; il serre sur sa poitrine un objet étrange. Les passions s’enflamment au moment d’intégrer une nouvelle technologie au mode de vie habituel. Léon devenu philosophe et tolérant s’emporte comme les autres : va-t-on se remettre à grimper aux cocotiers comme des animaux sous prétexte que des encoches auront été taillée grâce à un sabre ultramoderne ?
Chap 5: Civilisation
Nouveau naufragé et nouveau choc de civilisation. Léon préfère affronter l’inconnu à bord d’un boomerang autoporteur de sa fabrication plutôt que d’assister au carnage qu’il pressent. Valina le suit à bord de la pirogue de leur idylle de jeunesse.
Epilogue
Evocation rapide et rythmée des progrès techniques et de leur influence sur une activité de base : la récolte des noix de coco sur Valéon, après le départ des héros fondateurs.
Thèmes et intentions
Thèmes
Le Monde qui est le même pour « tout le monde » ne semble pas vu de la même façon par les uns et les autres, comme si chacun de nous regardait au travers des lunettes de sa propre culture personnelle, familiale, sociologique.
Les cultures humaines sont très diverses : ce qui est interdit ici est encouragé ailleurs, les délices du passé sont les crimes d’aujourd’hui. Et pourtant ces pratiques contradictoires ont toutes le même but : assurer la cohésion de la société. Leur danger c’est de se rigidifier au point de ne plus accepter la différence en offrant un point de vue unique et absolu du Monde.
Même quand on parle la même langue, il y a des pièges : les mots ont parfois des sens très différents suivant qui les dits et… qui les entend, selon les circonstances aussi.
Message de fond
Sortir d’un conflit en donnant raison à l’un par rapport à l’autre est rarement une solution durable. Les disputes ne viennent pas du fait que le monde est différent pour l’un ou pour l’autre mais du fait qu’ils en ont une vision différente.
Une solution durable fait souvent appel à l’imagination, à l’aptitude de trouver une troisième voie qui tienne compte des éléments importants de la vision de chacun.
Lire la préface: Kaléidoscope
Merci de votre visite et bonne lecture
retour en haut
Commentaire de malko (16/04/2007 08:00) :
Hello People!!! I'm with you!!!
deanna merryman
deansplanet
dears hentai
deauxma
debara senn
debbe dunning nude
debbie dunning nude
debbie kruck
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
K S 1
30/06/2006 06:13
Kahier Sauv@ge N°1.1
Chansons à lire
ou à lyre, c'est vous qui voyez
40 pages brochées, couverture souple, couleur de l'aperçu à peu près réaliste...
En vente à Nouméa:
Librairies: Caledolivres ; Montaigne ; Pentecost
500 CFP soit 4.20 Euros
La plupart des poèmes furent écrits à Puruwa à la chandelle. Trouver une mélodie, même élémentaire facilite le placement des mots et évite le ridicule comptage sur les doigts du rimailleur... Quand le poème est fini, c'est une tentation d'en faire une chanson, plus populaire à la fin d'un repas que: "ma dernière oeuvre en alexandrins..." Mais bien des auditeurs trouvent que les textes méritent de s'y attarder plus longuement et ce recueil est fait pour les satisfaire autant que les musiciens cherchant des phrases à marier à des harmonies plus élaborées que les miennes.
Titres des poèmes, brève présentation et quelques vers
Quand les mères accouchent de fils, elles Veulent en faire des maris honnêtes Ainsi les brus attirant les fils, elles… Peuvent en faire des marionnettes.
- PAPA
- Régler ses comptes à coups de rimes?
Le cordonnier est mal chaussé toute sa vie de boutiquier Mais bien souvent est enterré avec à ses pieds les souliers Brillants de neuf et de cirage qu’il leur a toujours refusés.
Prudence est mère de sûreté Qui ne risque rien n’a rien L’axiomatique de Mémé Justifie tous les moyens.
Ainsi verticalisé l’aïeul de l’humanité Contempla dans ses visées l’orbe limitée En tout lieu des paysages par une ligne sans bout Un horizon bien étrange qui enferme tout.
- GENESE
- il y a dans nos sexes de l'hier du demain
I l y a dans nos pieds des pas d’ours et de singes Il y a dans nos jambes des détentes de tigre Il y a dans nos bras des aigles et des anges Il y a dans nos mains des fluidités de nage
Décollage immédiat mais pour quelle planète J’ai trop mangé trop bu trop smoké la fumette Un peu vomi déjà est-ce bien ça la fête ? Déjà n’en peuvent plus ni mon corps ni ma tête !
- METIS
- COEURS BARBELÉS
- Hommage à Claudine Jacques
Au travers de tes mots, de tes coeurs barbelés Je t’ai aimée, ma soeur, humaine o si humaine Un zoreille migrateur l’air bien peu emballé Sur le départ m’offrit ton émouvant poème
-
- LA FÊTE
- COUPLE ET REFRAIN
- AIMANT
- AUX DIEUX
- ANTIPODE
- GÉRARD LAMBERT PIAFFE
- L'OPINION
- LOIN MAIS AVEC ADRESSE
- LAURETTE
- FUN
- PACIFIK QUE ÇA
Un texte complet:
LE JARDINIER
Le jardinier a des soucis C’est plus joli que le persil Mais ceux-ci sèment tant de graines Qu’il se déplace avec grand peine Entre les planches envahies Par des innombrables soucis Les ignames ne profitent guère Ni les taros ni les choux verts Le jardinier au grand jamais N’arracherait la moindre fleur Et si son champ en est damé Pour lui ce n’est que du bonheur La floraison c’est explosif Pompons oranges et rouges vifs Le jardinier a installé Son lit au milieu des allées Même la nuit il peut ainsi S’extasier de ses beaux soucis Soucis ne sont pas immortelles Bientôt la terre les rappelle Les humains sont un peu plus lents Ils y retournent tout autant Le jardinier est mort de faim Au beau milieu de son jardin Dans le lopin de nos esprits Arrachons un peu de soucis C’est là le prix à dépenser Pour espérer des fleurs plus belles Place à de nouvelles pensées Seule la mort est éternelle Il n’y a pas que les soucis Qui envahissent les jardins Les préjugés, les lieux communs Prolifèrent parfois soudain Quand la culture est uniforme C’est des robots ! c’est plus des hommes La fleur d’amour la plus sublime Envahissante pousse au crime La jalousie, la tyrannie Font des aimés des ennemis Aussi pour que la vie soit douce Gardons en nous un peu de brousse. Aussi pour que la vie soit douce Gardons en nous un peu de brousse!!! Merci de votre visite et bonne lecture...
retour en haut
Commentaire de anne (20/08/2006 11:07) :
Que le nouveau cycle de ta vie qui s'ouvre devant toi puisse guider
tes pas vers l'illumination et ta personne, et voir ton âme
s'élever jusqu'au portail du bonheur suprême où réside ton amour
intérieur;
Qu'il te soit donné de faire l'expérience de ton coeur et de ta
compréhension afin que tu puisses rendre à jamais témoignage de la vie et
de l'Amour.
Alors tu seras affranchi et les turbulences passées ou actuelles
n'aurant pas plus de valeur qu'une simple égratignure .
Prend le temps de regarder les étoiles
Il y en a toujours une pour toi qui t'apportera un message :
Laisse couler tes vibrations
qui illuminent ton corps
Prend le temps de sentir tes émotions
Pour l'épanouissement de ton être.
Ne te laisse pas envahir par le doute, Ni la vanité, ni la peur.
Garde confiance en toi,
Ouvre ton coeur à l'Amour
Qui est et sera ton fidèle Ami.
Aime toi, aime et tu seras aimé.
C'est un message d'amour
D'une étoile qui voyage dans le ciel.
|
Commentaire de cybedam (21/08/2006 23:12) :
Damien répond à Anne,
Merci pour ta réactivité sur mon blog ; les encouragements et soutiens sont
toujours les bienvenus.
En effet, je pense qu'il ne passera pas beaucoup de temps avant une
rencontre que ta prose me pousserait à espérer avec ferveur si je
n'étais adepte d'un peu plus de détachement...
Une seule mise au point: l'amour n'est pas pour moi une valeur
fondamentale.
Tous les crimes du monde ont étés commis par amour de dieux, de ses
enfants, famille, patrie, par amour de l'or ou de l'argent.
A la fois le mot et le sentiment sont à utiliser avec une infinie
délicatesse, une extrême prudence.
Paix et harmonie pour toi... et ceux que tu aimes...
Damien
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Superflux
30/06/2006 06:00
La collection Superflux propose des textes courts en prose : contes, nouvelles d’étranges mondes, surréalistes ou futurs, cruels ou utopiques… Voyages dans l’imaginaire qui est le terrain d’évasion de l’esprit…
cliquer sur le titre pour voir l'article sur ce Kahier Sauv@ge
N° |
Titre du Kahier Sauv@ge |
Auteur |
parution |
2 |
Boomerang |
Dam |
Mai 2006 |
4 |
Sous la langue |
Dam |
Août 2006 |
6 |
Petites nouvelles kruelles |
Dam |
Nov 2006 |
7 |
Le conte est bon
|
Dam |
Nov 2007 |
Hébergement HautetFort:
| |
|
|
|
|
|
|
|
Folioles
30/06/2006 05:37
La collection Folioles veut offrir aux lecteurs insensibles aux caprices de la mode, qui n'y encourage guère, des textes poétiques longs ou courts, d'auteurs actuels. En premier lieu ceux qui me furent inspirés par les circonstances bien étranges de ma vie entre deux mondes.
...cliquez sur le titre pour une présentation du Kahier Sauv@ge qui vous intéresse...
Hébergement HautetFort:
| |
|
|
|
|
|
|
|
Mes Kahiers Sauv@ges
30/06/2006 04:29
L’auteur-éditeur, Dam alias Damien Faugerolles fut connu pendant deux décennies comme «le Robinson de Yaté» ou encore plus souvent «L’ermite de la Côte-Oubliée »
Avec une compagne donépé (mélanésienne), Shantou, il organisa une vie autarcique autour des cases attachées à l’ancienne, à l’aide des lianes de la tradition perdue, à Puruwa, dans la baie de Pourina au sud-est de la Grande-Terre, lieu inaccessible par la route.
voir les articles de la catégorie Côte Sauvage
Après le retour de Shantou vers sa famille, plus au nord vers Bourail, il mêne pendant sept ans une vie solitaire enrichie de lectures et de rencontres de passage. Le diariste modeste est brusquement submergé par un désir d’écrire puissant et cathartique : poésies, nouvelles, romans, chansons, nourris de sa vie belle et de ses réflexions ; points de vues forcément décalés sur notre condition humaine…
En Mai 2004 il « revient à la civilisation » avec l’ambition de faire paraître ses textes et s’attelle à cette tâche.
En Mai 2006, parraissent les deux premiers Kahiers Sauv@ges inaugurant deux collections:
Folioles : pour oser des textes poétiques
Superflux : des nouvelles, contes,essais
Les Chansons à lire ont été présentées au festival des Arts organisé par l'association Kassiopée en Avril 2006 (lecture sur la scène),elles inaugurent la collection poétique.
Boomerang fut édité sans la bourse pour laquelle cette nouvelle participa l'année précédente à l'acharné concours de la Province Sud... Beaucoup de gens écrivent très bien en Kalédonie mais l'édition est difficile... La nouvelle qui a reçu la bourse sera-t-elle publiée un jour?
En Juin, malgré quelques galères informatiques invraissemblables, le troisième Kahier Sauv@ge, Gogos et gaga, rejoint les premiers sur les rayons des trois librairies qui les ont acceptés... de façon enthousiaste, professionnelle, dubitative dans l'ordre...
- Librairie Calédolivre place des Cocotiers
- Librairie Montaigne place des Cocotiers
- Librairie Pentecost rue de l'Alma
Et l'aventure continue dans les mois suivant avec les parutions de:
Sous la langue un essai sur la communication, introduction aux notions défrichées par l'Ecole de Palo Alto, en particulier par Paul Watzlawick.
Poésies d'une vie des poèmes courts, voire très courts explorant âme et esprit.
Petites Nouvelles kruelles Un tantinet suréalistes, un peu noires et bousculées par l'imprévu.
Commandes par Email>klic>Contact
Une présentation des poésies>klic>Folioles
Une présentation des textes en prose>klic>Superflux
Hébergement HautetFort:
Merci de votre visite et bonne lecture
Je suis ouvert à tout projet musical ou en image; n'hésitez-pas à me contacter.
CybErmite Edition indicatif éditeur : 2-9526539 RIDET N°295386.003 Damien Faugerolles Auteur-Editeur-Producteur Impression Laser
| |
|
|
|
|
|
|
|
Incendie céleste
31/05/2006 03:11
L'inépuisable sujet de photo, d'admiration ou de méditation. Du grandiose gratuit, ça n'est pas si souvent... mais presque tous les soirs...
Damien Faugerolles
mél : cyberdam@mls.nc Défense de l'environnement :
mon site Inkomania http://damcybermite.new.fr/ mon blog Inkomania http://cyberdam.mon-blog.org
«« Retour Accueil de mon VIP-blog»» Bonne promenade, n'hésitez pas à me contacter
Commentaire de anne (20/08/2006 10:43) :
Bonjour Damien ; très intêressant ton article que j'ai lu jeudi à la
roche percée à Bourail, un endroit encore et presque pur ; si nous chemins
doivent se croiser ils se croiseront , bonne continuation, de tout coeur
avec toi , mon adresse email : annetherond@hotmail.com.
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Surlendemain de fête...
31/05/2006 02:21
La Cité a gardé les reliefs des festins un long dimanche avant de les exposer aux sens des passants. C'est le sort des Lundi matin et ça ne dure pas trop... quand tout va bien.
Commentaire de anne (20/08/2006 10:38) :
l'envers du décor
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
La plage déserte
31/05/2006 02:07
Le paradis des lève-tôt...
| |
|
|
|
|